miércoles, 7 de enero de 2015

Rennes: Des squelettes trouvés place Saint-Germain (France)

Décidément, le chantier de fouilles de la place Saint-Germain fait parler de lui. Après la découverte de vestiges du bombardement de Rennes en 1944 en septembre et d'une bombe anglaise de 150 kilos quelques jours plus tard, les archéologues viennent de mettre au jour des restes humains. «Nous sommes probablement sur un cimetière datant du Moyen Age», expliquent les chercheurs de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).
Débutées en août après plusieurs sondages en 2009 et 2011, les fouilles de la place Saint-Germain ont déjà révélé de beaux vestiges témoignant notamment du bombardement de la place en 1944. «On a retrouvé des objets du quotidien abandonnés là, comme ces deux montres et ce réveil qui se sont arrêtés au même moment lors de l'explosion», nous expliquait en septembre Laurent Beuchet, responsable des fouilles.
De très nombreux squelettes ont également été découverts sur le chantier de fouilles du couvent des Jacobins, place Sainte-Anne en 2012. «Nous avons découvert une vingtaine de corps qui datent du XVIe ou XVIIe siècle», expliquait alors Gaëtan Le Cloirec, chercheur à l‘Inrap.
Le chantier de fouilles devait s'arrêter en janvier place Saint-Germain. On ne sait pas encore s'il sera prolongé.

20 minutes.fr: http://www.20minutes.fr/rennes/1510739-20150106-rennes-squelettes-trouves-place-saint-germain

No hay comentarios: