martes, 24 de junio de 2014

Succès des 5e Journées nationales de l’archéologie (France)

La 5e édition des Journées nationales de l’archéologie organisées par l’Inrap sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication les 6,7 et 8 juin 2014 dans près de 600 lieux en France métropolitaine et en outre-mer ont rencontré un nouveau succès. 130 000 visiteurs ont participé à ce rendez-vous culturel et scientifique qui proposait plus de 1000 manifestations dans plus de 400 communes.
Le public a pu découvrir des chantiers de fouilles, des sites archéologiques, des expositions dans les musées ou des laboratoires, et une myriade d’initiatives. 55 chantiers de fouilles étaient exceptionnellement ouverts à tous. Événements emblématiques de ces journées, les portes ouvertes sur les fouilles répondent à une attente du public et dépassent souvent les 1000 visiteurs par jour.
Pour la première fois cette année, des « villages de l’archéologie » proposaient, comme à Ajaccio, Epinal, Lyon, Marseille et Rennes, une découverte des différentes facettes de l’archéologie.
Partenaire historique des Journées nationales de l’archéologie, ARTE a consacré plus de 7 heures de programmes à la discipline sur son antenne, le 7 juin 2014. En France comme en Allemagne, l’audience a été à nouveau au rendez-vous, réalisant, cette année encore, la meilleure audience en prime-time pour la case « L’Aventure humaine » avec 805 000 téléspectateurs et 4,4% de parts d’audience.
Le public a également participé aux Journées via les réseaux sociaux avec des centaines de messages et photos postées ainsi que de nombreux #selfouilles (selfie+fouilles=selfouilles !).

INRAP: http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Communiques-de-presse/p-18378-succes-journees-archeologie-2014.htm#

No hay comentarios: