lunes, 24 de febrero de 2014

Congrès International des Fortifications de l´Âge du Fer (Zamora, Espagne)

Congrès International des Fortifications de l´Âge du Fer (Zamora, Espagne)

14, 15  et 16 Mai 2014

Les recherches sur les systèmes défensifs de l'Âge du Fer ont toujours été un des facteurs les plus intéressants et attractifs de cette période, qui se caractérise, dans de nombreux cas, par la présence de puissantes murailles, fossés, chevaux de frises, tours, etc., octroyant une grande monumentalité aux agglomérations de l'Âge du Fer.

En même temps que s'observent des différences significatives relatives aux systèmes défensifs et à  l'organisation des agglomérations de l'Âge du Fer, apparaissent davantage d'éléments qui permettent d'améliorer la cohésion de plusieurs de ces agglomérations, qui présentent des caractéristiques similaires répondant de façon semblable aux problématiques générales sur des territoires très vastes.

En ce moment, de nombreuses recherches en relation avec ces problématiques sont menées à bien, apportant de nouvelles perspectives sur les recherches sur l'Âge du Fer. Ainsi, ce congrès prétend réunir les travaux de ces nombreux chercheurs avec pour l'objectif de mettre en commun toutes les nouveautés qui ont été produites autour de cette période.

http://fortificacioneshierro.jimdo.com
zamoraprotohistorica@gmail.com

No hay comentarios: